Quelle machine à café choisir ?

11.12 2017
Image Quelle machine à café choisir ?

Rien de tel qu'une bonne tasse de café pour savourer n'importe quel moment de la journée. Il représente la boisson la plus consommée dans le monde après l'eau, parfois pour se rafraîchir un peu ou tout simplement pour le plaisir. Pour rester éveillé dans les bureaux, au moment du petit déjeuner le matin, ou pour faire un brin de causette avec les amis, toute est occasion d'en boire. Il figure parmi les plus puissants excitants et énergisants au monde. On peut aussi en boire pour augmenter sa concentration, ou encore pour stimuler son cerveau dans les moments où on doit vraiment apprendre quelque chose.

C'est aussi la boisson la plus riche en antioxydants connue au monde, il est par ailleurs réputé pour prévenir le cancer et autres maladies. Et pour les machines à café, une multitude de choix vous est offerte dans les magasins de votre choix.

Quelle machine à café choisir pour vous satisfaire ?

Pour bien savourer cet instant magique, rien de tel qu'un café bien préparé par soi-même. Pour ce faire, il vous faudra bien choisir votre machine. Il y en a de différents types et modèles que vous trouverez sur les sites internet. Il y en a tellement que vous n'aurez que l'embarras de choix. Et pour la livraison, les agences comme Colis Privé s'en assureront en un temps record. Pour votre machine, vous pouvez opter pour celle à dosette de type Senseo et Tassimo, comme celle de Philips Senseo Quadrante ou de Bosch TAS2002 qui domine le marché et se distingue par un coût remarquablement bas. Et ses dosettes sont elles aussi à prix plus ou moins accessibles à tout le monde. Il y aussi la machine à capsules de Nespresso et celle de Dolce gusto. Avec des tarifs plus élevés que le précédent, il affiche un certain luxe. C'est la marque qui a lancé la machine à espresso. Ses capsules coutent elles aussi plus chères que les dosettes.

Mais ceux qui aiment bien conserver l'arôme du café au naturel peuvent opter pour la machine à broyeur intégré. Pour cette dernière, il y a celle dont le nom est le Cafetière DelonghiMagnifica ESAM 3000 B qui est très pratique et fonctionnelle. Elle est idéale pour tous ceux qui aiment sentir l'odeur du café au réveil le matin. La machine à café à espresso manuelle est l'idéal pour avoir un café fait dans la règle de l'art. Certes, elle demande une certaine habilité et technique, mais est parfait pour savourer un bon café.

Comment s'en procurer ?

Pour avoir votre machine à café, il vous faudrait visiter diverses boutiques et magasins. Si vous n'êtes pas un adepte des shoppings, vous pouvez le faire en ligne. Différents magasins en ligne présentent plusieurs modèles de machines à café dont la commande se fait en seulement quelques clics. Vous n'aurez qu'à choisir parmi les catalogues en vous informant du prix et des fonctionnalités. Vous pouvez ensuite confier la livraison à l'entreprise Colis privé qui s'assurera que votre marchandise arrive à bon port en un temps record.